À PROPOS

  • Améliorer la communication dans vos relations affectives.
  • Trouver un chemin vers l’amour de vous.
  • Apprendre à mieux vous connaître.
  • Apprendre à vous accepter tel que vous êtes.
  • Trouver un accompagnement lors d’une période difficile.
  • Travailler l’atteinte de vos objectifs.
  • Donnez-vous un espace pour vous faire du bien.

Antoine Portelance

Je suis Antoine Portelance, TRA, Thérapeute en relation d’aideMD et fils de la créatrice de l’ANDCMD. Toutes ces années à grandir et à baigner dans ce mode de relation non directive et dans la communication authentique m’ont permis d’acquérir une profonde sensibilité aux autres et une capacité d’écoute exceptionnelle. Lors de mes rencontres avec mes clients, mon empathie favorise la prise de conscience de leurs besoins, la découverte d’une manière de mieux gérer leurs relations affectives et l’ouverture d’un chemin plus éclairé vers l’amour de la personne que vous êtes. J’ai hâte de vous rencontrer.

ME CONTACTER

L’Approche Non Directive CréatriceMD

L’ANDCMD, approche créée par Colette Portelance permet, par l’acceptation et le respect des différences, de créer un espace d’expression facilitée par une écoute active et bénéfique.

L’approche est non directive parce que le thérapeute en relation d’aide vous aide à trouver vous-même votre chemin par la voie des reformulations. Ainsi, vous prenez conscience de vos fonctionnements et vos besoins, ce qui vous permet de faire des choix judicieux pour créer votre vie. C’est pourquoi on parle d’une approche créatrice.

Colette Portelance

Colette Portelance détient une maîtrise en sciences de l’éducation de l’Université de Montréal et un doctorat de l’Université de Paris. Auteure de 15 ouvrages et conférencière renommée, elle a créé l’ensemble des programmes de formation professionnelle du Centre de relation d’aide de Montréal et de l’École internationale de formation à l’ANDC dont elle est la cofondatrice. Thérapeute chevronnée, elle a développé ses propres conceptions psychopédagogiques et psychologiques de la relation d’aide, qu’elle a élaborées dans la création de l’Approche non directive créatriceMD (ANDCMD), approche développée dans son ouvrage bien connu Relation d’aide et amour de soi.

ME JOINDRE

La relation d’aide par l’ANDCMD est une intervention d’accompagnement et de soutien par une écoute empathique qui vous permet de vous exprimer sans être jugé afin de vous guider vers un mieux-être.

Cette écoute crée un espace favorable afin d’améliorer vos relations affectives et de prendre en main vos objectifs tout en développant l’amour de vous-même.

Antoine Portelance, Thérapeute en relation d’aideMD, vous accompagne avec empathie et sans jugement afin de vous aider dans votre cheminement vers le cœur de vous-même.

Respect de la loi 28

Les diplômés du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAMMD) peuvent pratiquer en toute légalité en respectant le cadre de leur pratique. Le CRAMMD a le souci de former des thérapeutes qui pratiquent en conformité avec cette loi. Ils doivent accéder à une association professionnelle, la CITRAC pour le Québec et l’AETRA pour l’Europe, et ainsi porter le titre réservé de « TRA, Thérapeute en Relation d’AideMC ». Cette adhésion leur permet de recevoir le ressourcement nécessaire pour être à la fine pointe de l’ANDCMD et de rester en constante conformité avec la loi. Ils bénéficient d’un encadrement professionnel et sont régis par un code d’éthique et de déontologie qui assurent la protection du public. La CITRAC et l’AETRA voient aussi à défendre et promouvoir les intérêts de leurs membres.